Bols Tibétains

Une expérience sonore et vibratoire ouvrant les portes d’un univers intime sur notre monde intérieur.

La sonorité des bols Tibétains, idéalement constitués de 7 à 12 métaux, se propage au travers de l’ensemble du corps jusqu’au système neurocellulaire. Il s’ensuit une profonde relaxation, une ouverture de conscience et une ré-harmonisation des corps de l’Homme.

Le soin aux bols permet un lâcher-prise propice à dépasser les blocages, changer de niveau de conscience et ainsi dénouer les mythes personnels, les empreintes émotionnelles, retrouver les mémoires anciennes. Le soin énergétique sonore et vibratoire est individuel, il peut aussi se recevoir en petits groupes allant jusqu’à 6 personnes. Il s’adresse aussi aux couples, aux familles, en recherche d’harmonie.

Dans ma pratique: La séance débute par un court entretien permettant de bien considérer votre demande et votre démarche. Puis vous vous étendez, habillé idéalement de vêtements légers ou amples permettant une meilleure circulation de l’énergie, sur un futon ou une table le cas échéant. Vous êtes entouré des bols qui tintent ou chantent selon les moments, soit à côté de vous, soit directement sur vous, au niveau de vos chakras. A l’issue du massage sonore vous aurez un moment à vous pour assimiler la dimension du soin et éventuellement échanger sur vos ressentis.

Un peu d’histoire: Le soin aux bols « chantants » est une tradition ancestrale introduite au Tibet et au Népal par des nomades, vraisemblablement indiens, adeptes du chamanisme. Puis ils furent utilisés par les bouddhistes qui leur attribuaient et attribuent toujours une approche sacrée aux vertus thérapeutiques.