Réflexologie Crânienne Energétique (Access Bars)

La réflexologie crânienne énergétique ou méthode Access Consciousness Bars est un procédé énergétique crânien au cours duquel 32 points sur la tête sont touchés en douceur.

Ces points spécifiques, sont en relation avec une carte cérébrale précise. Cette activation par les mains et les doigts, permet de dissoudre des schémas limitatifs et répétitifs inscrits dans le corps et la conscience : mémoires personnelles ou transgénérationnelles, karmiques ou inscrites dans l’inconscient collectif.

Cette activation bilatérale crée un lien énergétique (bar) qui efface les schémas et les blocages émotionnels dont on est prêt à se défaire, dissout les tensions et induit une expansion de conscience qui permet de « recevoir » et de « laisser aller ».

Se libérer des « vieux schémas de conscience » permet de laisser place au renouveau, de laisser entrer la joie, l’amour, la confiance, la santé, la vitalité, pour notre plus grand bien.

Une séance d’ « Access Bars » apporte une relaxation profonde et élimine l’impact négatif que les pensées, sentiments et émotions ont sur les cellules de votre corps.

La réflexologie énergétique crânienne ou Access Bars accompagne ainsi parfaitement un travail sur soi, ou une démarche d’évolution spirituelle, d’ouverture de conscience.

Les bienfaits sont nombreux :

* Diminution de l’anxiété, du stress, de l’inquiétude, de la charge mentale

* Augmentation de l’énergie dans le corps,

* Diminution des insomnies, amélioration de la qualité du sommeil,

* Plus de joie, d’aisance et de légèreté au quotidien,

* Renforce la confiance en soi,

* Soulage les douleurs physiques,

* Hyperactivité,

* Relaxation profonde, lâcher prise immédiat,

* Dissiper certains blocages mentaux, émotionnels, spirituels ou énergétiques,

* Addictions

 

Cette méthode de soin représente un réel complément aux soins de réflexologie plantaire ou au massage zen intuitif, notamment pour les personnes en recherche d’un appui thérapeutique énergétique ciblé, souhaitant un travail sur soi plus profond.

 

Dans ma pratique: La séance débute par un court entretien permettant de bien considérer votre demande et votre démarche. Puis vous vous étendez habillé, idéalement de vêtements légers ou amples permettant une meilleure circulation de l’énergie, sur un futon ou une table de massage le cas échéant. Mes mains prennent doucement contact avec votre tête et entrent pleinement au cœur du soin. Celui-ci dure une heure environ pour un adulte. A l’issue du soin vous aurez un moment à vous pour assimiler sa dimension et éventuellement échanger sur vos ressentis.

Un peu d’histoire: De l’Égypte ancienne à la Chine millénaire, en passant par les Incas, les Amérindiens ou encore les Maoris, tous ces peuples utilisaient la réflexologie (plantaire, palmaire ou crânienne) pour se soigner et se guérir.

En 1990, l’américain Gary Douglas crée le programme Acces Consciousness ensemble de procédés psychologiques et philosophiques de développement de la Conscience s’appuyant sur les points et zones réflexes du crâne.