Nicolas

D’aussi loin que je me souvienne, et peut-être même avant, l’être humain et le vivre ensemble ont toujours été au cœur de ma philosophie de vie.
Citoyen du Monde et Humaniste, je suis passionné par le voyage. Non-pas celui qui nous conduit à l’autre bout du monde, mais celui que l’on fait, dans ces instants de partage où l’autre, quel qu’il soit, nous ouvre son univers. Ce voyage que l’on vit aussi, quand on plonge en soi-même et qui nous amène à nous trouver, nous retrouver.

Cette découverte, redécouverte de qui je suis, m’a conduit à prendre conscience de l’énergie universelle qui nous entoure (Chi en Chine, Qi au Japon ou Prana en Inde, pour ne citer que les plus connues). A prendre conscience de la possibilité pour chacun d’entre-nous de ressentir et de transmettre cette énergie vitale.

Thérapeute gay friendly et libre penseur.

C’est donc naturellement que mon chemin de vie m’a amené vers l’aide à la personne au travers de pratiques de soins énergétiques et du magnétisme. Les praticiens-enseignants que j’ai croisé et croise encore, m’ont enrichi bien au-delà de la dimension du soin proprement dit. Ils m’ont ouvert à l’esprit du cœur me permettant de guérir mes blessures et de trouver ma juste place, libre vers l’autre. En harmonie avec qui je suis, je vous accompagne humblement sur votre chemin de vie comme le font guérisseurs, magnétiseurs ou chamanes depuis des millénaires, vers votre épanouissement personnel et donc universel, sur la voie de la guérison dans le plus profond respect de qui vous êtes.

Mes outils de soins énergétiques et bien-être:

  • La Réflexologie Plantaire et Crânienne (Access Bars)
  • Le Massage intuitif et aux Pochons Aromatiques
  • La Vitalité Energétique
  • Le Magnétisme
  • Le Soin Sonore et Vibratoire aux Bols Chantants
  • La Relaxation, la Méditation, le Voyage Intérieur
  • L’Ecoute et la Compassion

Déontologie: Je suis thérapeute mais je ne suis pas médecin et je ne me substitue en aucun cas à son rôle. Je ne vous demanderais jamais de modifier ou d’interrompre un traitement médical et ne pose aucun diagnostic médical. J’œuvre dans un souci permanent de complémentarité, d’entre-aide et de partage avec tout thérapeute, afin de vous assurer une prise en charge optimale.