Reprise des Soins

L’épidémie de coronavirus-Covid-19 produit des effets sur le territoire français depuis plusieurs mois maintenant. Toutes les entreprises sont impactées dans leurs activités quotidiennes et tout laisse à penser que les conséquences de cette crise sanitaire vont perdurer pendant de nombreux mois, sous une forme plus ou moins intense ou amoindrie.

Toutes les recommandations sanitaires sont diffusées et réactualisées en temps réel sur le site:  www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Pour toute information générale sur le coronavirus, le numéro vert national est accessible 24h/24 au 0800 130 000 (appel gratuit).

Comment se transmet le coronavirus COVID-19 ?

La maladie se transmet par les gouttelettes (sécrétions projetées invisibles lors d’une discussion, d’éternuements ou de la toux). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une discussion, d’une toux, d’un éternuement ou en l’absence de mesures de protection. Un des autres vecteurs privilégiés de la transmission du virus est le contact des mains non lavées souillées par des gouttelettes.

Le toucher de peau-à-peau, dès-lors que les gestes barrières ont été rigoureusement appliqués, ne constitue pas un vecteur de transmission du virus.

Protocole d’accueil en cabinet de soin.

Du gel hydro-alcoolique sera à disposition de chaque client, qui devra se nettoyer les mains avant de pénétrer dans les locaux.

Un masque jetable à usage unique sera à disposition de chaque client, qui devra se nettoyer les mains avant de mettre le masque et de pénétrer dans les locaux.

Des draps de soin jetables à usage unique seront utilisés lors de chaque soin.

Le nombre de rendez-vous est volontairement limité à deux par jour (un le matin & un l’après-midi) afin d’éviter tout croisement de personnes et de permettre un nettoyage des lieux (sièges, poignées de porte, sanitaires…) entre chaque client.

Je m’adapte à vos horaires afin de mieux vous satisfaire.

Si cependant vous préférez vous astreindre à une poursuite plus stricte du confinement, je reste joignable au téléphone (06.19.63.09.62) ou via Skype, comme je le suis depuis le début de l’épidémie afin de vous assurer un accompagnement bienveillant.

La réflexologie plantaire ou crânienne, le massage ou tout autre soin de toucher bienveillant alliés du renouveau.

Une crise quelle qu’elle soit, est source potentielle de stress et d’angoisse. La période de confinement nous a éloigné, voire isolé socialement, sur le plan relationnel et même pour certains affectif, nous privant du plus primordial de nos sens : le toucher.

C’est au moment où nous avons le plus besoin de réconfort, de contact, de se sentir entouré, que l’on nous demande, nous impose, de prendre nos distances.

C’est pourquoi il est important, tout en maintenant l’effort collectif, que chacune et chacun d’entre nous prenne particulièrement soin de soi et de ceux qu’on aime. 

La réflexologie plantaire, la réflexologie crânienne ou encore le massage nous reconnectent au toucher, et amènent un effet thérapeutique. Ces pratiques entrainent un lâcher-prise, une réelle détente, nous ressourcent tant physiquement que psychologiquement ou émotionnellement et inscrivent en nous un sentiment durable de bien-être.

Recevoir un soin de toucher bienveillant par un thérapeute averti, c’est la certitude d’apaiser stress et angoisses, de laisser entrer la joie, l’amour, la confiance, la santé, la vitalité, de laisser place au renouveau pour notre plus grand bien.

« Le 11 mai prochain est une porte ouverte sur notre avenir personnel et commun,

immédiat et lointain, libre ou contraint, équitable et solidaire.

Il en va de la responsabilité citoyenne et humaniste de chacun, de faire de cette porte ouverte

un horizon dégagé sur des lendemains qui chantent ».